Les Canadiens préfèrent les CELI aux REER

  • Post category:Finance
  • Post author:

Selon un rapport publié par la Banque de Montréal (BMO), dans l’affrontement entre les CELI et les REER, les Canadiens ont un favori: plus de la moitié déclarent préférer placer leur argent dans un CELI. Le problème est que près du tiers ne sait pas vraiment quelle est la différence.

Le rapport a révélé que 32% des Canadiens ne connaissent pas la différence entre le CELI et le REER.

Les millénaires sont les moins susceptibles de déclarer avoir investi dans un REER, la majorité (56%) affirmant ne pas en avoir. En revanche, les deux tiers des générations X et des baby-boomers ont un REER (67% de chaque groupe).

Mathieu Lepine, responsable des placements à terme à BMO, souligne que les baby-boomers ont été des épargnants exemplaires à long terme, ce qui pourrait expliquer pourquoi ils se tournent maintenant vers le CELI (69% choisiraient un CELI plutôt qu’un REER cette année). Beaucoup ont construit leur REER et la flexibilité du CELI peut être une aubaine pour ceux qui cherchent à améliorer leur style de vie ou à financer leurs déplacements.

En général, cependant, les Canadiens ont besoin d’une meilleure éducation et de meilleurs conseils pour ne pas tomber dans le piège, a-t-il déclaré.

«Ce qui sera important pour les investisseurs canadiens, ce sera d’avoir besoin de conseils financiers afin de ne pas céder aux inconvénients du CELI ou du REER. Se faire imposer des pénalités fiscales ou se faire sanctionner pour avoir trop cotisé peut commencer à ronger le montant investi », déclare Lepine dans un communiqué.

Source : www.advisor.ca

Commentaires

Commentaires

Partager ce contenu